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Premières batailles...

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Message  FREDD Dim 28 Mar - 23:54

J'attends encore les historiques de certains participants pour pouvoir faire les introdutions de manière convenable, on pourra ensuite se mettre aux choses sérieuses.

Je vous donne malgré tout quelques indications :

Nous allons donc, d'ici peu si tout va bien, débuter la campagne et vous allez pouvoir commencer à vous affronter.
Vous vous trouvez tous actuellement au « nord » du secteur Calixis (les précisions seront donné dans les sections privées) et donc assez près les uns des autres pour vous affronter si vous le désirez.
Dans un premiers temps vous êtes donc autorisés à affronter qui bon vous semblera dans le cadre de la campagne. (Une autre force armée se trouve dans la même zone que vous, ça peut être suffisant pour ouvrir les hostilités)

Les premiers tours et les premières batailles se dérouleront sans considérations de terrain ou de déplacement.
De plus vos troupes sont pour l’instant trop peu nombreuse spour occuper un terrain et en tirer un quelconque bénéfice.

En terme de tour de jeu les actions « 3- Mouvements de troupes principales » seront laissées de coté. Vous pourrez affronter qui bon vous semble sur un terrain défini avec votre adversaire comme une partie standard.

En terme de gain de points de Caractéristique Spéciales tous les bonus de « Conquête » seront là aussi mis de coté.

Le tableau des gains de carac spéciales par bataille se résumera donc à ça :
Premières batailles... T1_511

Recopier le ou imprimez le pour pouvoir faire efficassement le décompte de vos points aprés chaque bataille.
Imprimez aussi les règles d'Evolution des Unités pour pouvoir règler ça à la fin de la partie.
(je vous le remet juste en dessous)

Aprés chaque partie vous devez venir faire votre rapport dans votre section privée pour qu'on puisse gerer l'evolution de vos points de Carac Spéciales et de vos unités...

b/ Evolution des unités

Toutes les unités de votre troupe doivent être nommées et répertoriées avec leur effectif et équipement. (Je conseille une petite fiche cartonnée pour chaque unité)
Après chaque bataille, chaque figurine tombée doit réussir un test de Survie sous peine d’être définitivement éliminée.

Test de survie :
Lancer 1D6 pour chaque figurine tombée au combat, tout résultat de 1 est un échec, la figurine et son équipement sont éliminés.

Les Créatures Monstrueuses et Perso Indépendants suivent la même règle et récupèrent tous leurs PV en cas de réussite !

Les motards/cavaliers et les véhicules seront traités un peu différemment :

Motards/cavaliers :
Lancez un premier jet de survie. Sur un 2+ pilote est la monture sont saufs.
Sinon, lancez un autre dé de 6 :

1 : La monture et le pilote sont définitivement éliminés
2-3 :Vous devez remplacer le conducteur/cavalier (payer le coup du pilote)
4-5 : Vous devez remplacer la monture (payer le coût de la monture)
6 : Vous devez soigner/réparer la monture (payer la moitié du coup de la monture)

Véhicules (y compris marcheur) :
Pas besoin de jet de dés.
Si le véhicule a reçu un dégât « explosion du véhicule » (6) il est éliminé
S’il a reçu un dégât « épave » (5) vous pouvez le racheter pour la moitié de son coût.
Si le véhicule a reçu un ou plusieurs dégâts « Armes détruites » vous pouvez les racheter pour le coût indiqué dans votre codex (ou bien utiliser le véhicule sans les armes en question)

Les unités encore à + de 50% de leur effectif de départ (avant les tests d’Endurance) à la fin de la partie gagne un Honneur de bataille. Grâce à cela vos unités pourront gagner certaines nouvelles compétences.
(Ceci concerne les véhicules, mais pas encore les PI et les CM (mais ça pourrait venir sait-on jamais…)

Les unités en fuite ne font pas de test de Survie (sauf les figurines tombées, bien sûr) mais ne gagne pas non plus d’honneur de bataille (même avec un effectif à + de 50%)

Une unité qui possède des compétences grâce aux honneurs de batailles et qui se retrouve à
– de 50% de ses effectifs de départ au cours d’une partie (après les tests de Survie) perd la dernière compétence qu’elle avait gagnée. Si l’unité est éradiquée, les compétences le sont aussi, bien sûr …

Les figurines perdues peuvent être remplacée par recrutement et/ou fusion d’unité.

Vous pouvez choisir de jouer une unité qui est tombée au dessous du minimum imposé par le codex. (ex : escouade tactique SM à 3 fig !). Mais vous n’êtes pas obligé et vous pouvez tout aussi bien (quelles que soient les circonstances) les exclurent de la partie et attendre la prochaine bataille.

Une fusion d’unité ne vous permet pas de dépasser les restrictions en terme d’équipement spécial (pas d’escouade tactique SM avec 2 lance-flamme). L’équipement supplémentaire est mis de coté et pourra être réattribuer dans une unité qui a accès à cet équipement.


Dernière édition par FREDD le Lun 8 Nov - 16:26, édité 1 fois
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Message  FREDD Ven 2 Avr - 17:40

Certains d'entre vous se trouvent à pésent sur une planete, une station orbitale, un satelite...(mais pas tous).
Vous avez aussi une description (trés succinte certes) de ces planètes. N'hesitez donc pas à vous en servir pour imaginer le décor de vos premières batailles.
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Message  FREDD Ven 2 Avr - 20:32

Si vous pouvez prendre 1 ou 2 photos de vos bataille et me les envoyer ensuite, je suis preneur!
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Message  FREDD Lun 5 Avr - 22:44

Que ceux qui ont fait une partie ce we n'oublient pas de me mettre les résultats de parties dans leur sections privée (dans le sujet "gestion") : résultat de la partie, pts de carac spéciales gagnées, figs éliminées...


Dernière édition par FREDD le Lun 12 Avr - 12:50, édité 1 fois
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Message  FREDD Jeu 8 Avr - 19:51

Petite modif concernant "l'élimination des personnages"

Premières batailles... T1_510
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Message  FREDD Lun 12 Avr - 13:07

Je sais que certains ont démarré la campagne sur les chapeaux de roues, enchainant 2 voir 3 parties la semaine dernière. D'autres n'ont pas encore commencé pour des raisons diverses. Je ne souhaites pas pour l'instant imposer de rythme de jeu pour que chacun se fasse plaisir selon ses envies. Il me semble malgré tout qu'une partie tous les 15 jours serait un minimum, et si les écarts se creusent trop je fixerais peut être un maximum...mais on en est pas encore là. What a Face
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